Exposition Collective « Printemps des Artistes » au Prieuré de Charrière

L’exposition collective « Printemps des Artistes » au Prieuré de Charrière (Châteauneuf de Galaure), dans la magnifique Drôme des Colline, met en vedette du 1er au 12 Mai 2024 les peintures et sculptures de 14 artistes talentueux.

De la si féminine finesse des tableaux d’Agnès Roux aux sculptures Art Brut de Vincent Magrini, en passant par l’insolite peinture sur sable de Gérard Robin, les brillantes et délicates sculptures de Laurence Morisse, et les captivantes toiles multicolores d’Isabelle Bouloc (ZIB), la diversité étonnante de techniques, univers et styles artistiques de cette exposition en fait une véritable célébration de la créativité et de la Beauté.

L’exposition offre également aux visiteurs l’opportunité précieuse d’interagir directement avec les artistes présents, d’en apprendre davantage sur leur processus créatif, leur parcours, leur inspiration. Les conversations animées et les échanges enrichissants permettent souvent de mieux profiter des œuvres exposées et d’apprécier tout le travail méticuleux et passionné mis en oeuvre. Le cadre pittoresque et l’atmosphère particulière du Prieuré de Charrière* ajoutent à l’expérience globale de l’exposition un sentiment singulier et paisible.

Devant un tel niveau de maturité artistique, une telle diversité des œuvres présentées, et grâce à l’ambiance accueillante et à l’interaction enrichissante avec les artistes, cette exposition est une immersion remarquable pour tous les amateurs d’art présents, qu’ils soient habitants locaux ou visiteurs venus de loin, dans l’art contemporain local.

L’exposition est ouverte tous les jours de 14h à 19h jusqu’au 12 Mai 2024. Entrée Libre.

* Le prieuré de Charrière : Au sud-est de Châteauneuf, en pleine campagne, le prieuré de Charrière, vaste ensemble architectural, a été sauvé de la ruine grâce à l’association du patrimoine castelneuvois et à la commune. Ancien prieuré bénédictin dépendant de Manthes et rattaché à l’abbaye de Cluny, il fut donné, e, 1456, à des franciscains observants. Les nouveaux arrivants rebâtirent l’église dans le style gothique mais la nef ne sera voûtée qu’au XVIIe siècle. Ils agrandirent le couvent, qui sera brûlé en 1567, au moment des guerres de Religion puis reconstruit. Les bâtiments, vendus comme biens nationaux au moment de la Révolution, étaient proches de la ruine à la fin du XXe siècle. Aujourd’hui, l’église restaurée accueille des concerts de qualité et des expositions. Visite tous les jours de 14h à 19h.

Laisser un commentaire